10 mai 2011

PAYS DE LOIRE, un WE entre pôtes

Posted by Flying Carpet under: sortie .

ET oui, le WE est passé et que de souvenir en tête…

Voici un petit résumé en attendant de vous faire partager ce moment à l’aide d’une vidéo…

Vendredi, le départ à eu lieu à 14H45, un peu chargé la 4 CEDRES MOBILE nous amènera au gite à 19H00 moins le quart (ceux de ce WE comprendront). Nous attendons le Xav qui lui arrive de Bordeaux… Je passe l’étape du tirage au sort des lits …

Jeff et moi arrivons tout juste au point de RV pour sauver la virginité rectal de notre Xav’ (En pays de Loire fais attention à ton derrière!!). Table, verres et BBQ nous attendent, au programme Blanquette du président avec riz pâte . Excellent, le tous avec du raisin liquéfié de bordeaux.. Nous terminerons au calva (j’ai encore un peu mal au crane!!). Couché à 1H du mat’, levé à 7H30, nous voilà en route pour la 1ere trace à bourgueil, 70 km +/- 10% avec 1000m de D+… la trace démarre dans la vigne, superbes paysages, des singles en grand nombre et des montés tranquilles. le temps est avec nous, pas trop chaud, terrai excellent. des descentes bien techniques (et oui même en pays de Loire il y a de quoi se faire vraiment plaisir…) Notre xav’ qui c’est entrainé depuis 6 mois nous pousse un peu aux fesses. le Rythme est difficile à prendre pour causes de 4 crevaison, 1 chaine cassé, un garde boue HS… mais le groupe prend ses marques. 12 H déjeuner, Red bull, rôtie et red bull. 30 minutes après on relance, mais JM à l’œil vitreux… mal de crane carabiné, faudra écourter la trace au KM 40 et rentrer au plus court. 1er sortie 800 m de D+ et 50 km au final.

2nd soir un peu moins hard que le 1er, mais un peu salé…. (C’est la faute au four,,,), demain c’est Rando à Langeais. 61 km pour 500 m de D+. La rando est lancé à 9H30, 2 Km dans des anciennes galeries, Xav et moi nous traçons (et mea-culpa n’attendons pas le reste du groupe, oups!!) 1er ravito c’est tres roulant, 2nd ravito toujours roulant, le groupe prend ses marques avec un 19 Km/h de moyenne… Fin du parcourt Jeff et moi on s’arrache les derniers KM, xav fait moins le fière… Il a retrouvé l’esprit Tranquille à fond du 4 cedres… Nous finirons sur les bords de Loire à écouter des chansons de M—- du pays et manger une fougasse. la journée si bien démarrée se terminera par une visite des caves de Saumur, une dégustation des vins du coin et pour Xav’ et moi juste un coup d’oeil sur les vallons de la région, que du bon…

3eme soir, tranquille, on termine le calva, le bordeaux et le punch (5L), l’œil vitreux du président en dit long sur notre état… on parle entre autre de politique  (OUps). couché (pas de souvenir!), levé  7H pour la trace qui passe pas loin du gite, cela permettra de laisser la 4 cedres Mobile. prévu 61 km assez plat, 1ere parti tranquille, bord de Loire, passage par d’ancienne carrière…. on roule peinard à 13  de moyenne sur les 15 1er Km, et puis merde quoi faudrait pas rentrer trop tard, Jeff, Red Fish, le Président et moi prenons chacun la tête et on va arracher les KM… au Km 45 nous sommes à 19 de moyenne, Xav’ à l’oeil vitreux, Jeff et moi parions que la moyenne peut encore monter… J’arrache les 5 bornes suivantes à donf, et effectivement la moyenne monte…. sur les derniers km et la dernière monté Red Fish prend la tête suivi de Jeff, le président et moi suivons, Xav et JM font des photos… Moyenne à l’arrivée 19,6…  bon c’était super roulant, mais les champs ça use un peu beaucoup…

Restitution des clefs du gite et retour sur paris, avec une remise dans le bain via un 1er bouchon sur l’A12 de 20 min…

WE excellent, plein de souvenir en tête, des KM dans les jambes (170 km en 3 jours et 1500 m de D+), rendez vous est déjà fixé pour 2012…

Flying Carpet

5 Comments so far...

Serge Says:

10 mai 2011 at 16:44.

Complément d’enquête

Tout est dit à travers le résumé, ambiance, tracés, fêtes locales … Il faudrait faire quand même un compte rendu sur ce qui est arrivé à Xav sur le parking de Chouzé, idéalement par l’intéressé lui même car les détails ne s’inventent pas.

Ps: Le film devra passer le contrôle qualité avant toute diffusion sur le site.
Remerciements

Le président

Claude Says:

11 mai 2011 at 14:56.

Salut les p’tits gars,

170 km en 3 jours et 1500 m de D+… et c’est tout!

Mais… je croyais que vous deviez commettre un grand exploit! Evidemment, avec les excès d’alcool la contre-performance était inévitable. Enfin! je ne désespère pas qu’après cette courte détente vous vous décidiez un jour à mettre le paquet.

Claude.

xblanc Says:

12 mai 2011 at 10:05.

Enorme we.
Effectivement, Chouzé-sur-Loire m’a laissé une drôle d’impression. J’avais passé une journée de merde à courir à droite à gauche. Ma bagnole était off. J’avais une bagnole de loc sans GPS. Mon téléphone portable n’avait quasiment plus de batterie. J’appelle le 4Cèdres après avoir atteint Saumur. On me dit « va vers hips Tours et hips tu trouve Parnay ». Visiblement la soirée avait déjà commencé. Méga Orage. Je vais vers Tours. J’avance et pas de Parnay !!!
Je rappelle le 4 Cèdres qui me dit « arrête toi dans un village et on vient te chercher ». Je trouve Chouzé-sur-Loire. La pluie s’arrête. Je décide de me garer dans un petit parking tranquille en sortie de ville. Il y a deux voitures. La première est ouvert et un homme se repose tranquillement … visiblement fatigué de sa journée. La deuxième est garée non loin des WC. Je me gare. Je sors et me dirige vers les WC. Et là !!! Vision d’horreur. Un homme sort de la deuxième voiture en mini jupe en Jean. Je bloque. Est-ce une jupe ou un short à la mode de Chouzé ??? Une Jupe. Et merde, le mec me regarde et soulève sa jupe pour me montrer ses attributs masculins. J’hallucine. Je me barre en quatrième vitesse et attend le 4Cèdres dans ma bagnole au centre ville …

Bon, pour ce qui est du séjour. Nickel. Le président et Jef sont au top. Physiquement et socialement. Merci à eux pour ces soirées inoubliables. Merci au 4 Cèdres de m’avoir fait croire que vous vous traînez la bite pendant la sortie du Samedi. Sylvain prend des cachetons anti-crampe. Pascal et Jef sont tout mous. Serge respire comme une locomotive. Et JM simule un mal de crâne. Du coup, je me pavane et paf … je morfle les sorties du Dimanche et du Lundi. Jef et Pascal on carrément boosté la sortie du Dimanche (ils étaient un peu énervé de l’esprit de groupe dans les caves). Sylvain nous a fait un truc de dingue le lundi. En tête à 35km/h dans un faux plat pendant 5 km !!! Dure à suivre.
Bref, j’ai acheté un vélo d’appart pour pouvoir suivre ;)
A la prochaine (en tout cas, rdv pour les 24h et pour les monts)

jeff Says:

12 mai 2011 at 15:23.

hello les boys …
je viens juste de me reveiller …. j ai dormi pendant 3 jours pour recuperer …
excellent w e ….. vivement samedi qu on en reparle ….
a+
jeff

xblanc Says:

12 mai 2011 at 17:27.

soulignons que la déco du gite a laisser Sylvain sans voix :)

Leave a Reply

Browse

Calendar

mai 2019
L Ma Me J V S D
« mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Categories

Links