27 novembre 2016

La Frépillonnaise 2016

Posted by JM_Occam TR under: 5- RANDO .

Arrivé en vélo vers 8h45, je rentre à droite dans la cour de l’école pour l’inscription et M.. c’est le bureau de vote des Républicain (faut pas me changer mes habitude si tôt le matin !).
9h pas de Pascalou, mais je tombe sur 2 collègues, départ 9h10 toujours pas de Pascal, ayant déja roulé avec mes collègues (25 ans, entraînés et plutôt habile avec un vélo), je ne suis pas optimiste sur mes capacités à les suivre, nous démarrons par les sentes au-dessus de Frépillon ou nous les avons croisés les baliseurs hier matin, monté vers le chemin des chasseurs et l’on rejoins la forèt de Taverny pour prendre la descente cachée que Lolo nous à fait prendre hier.
Remontée bien grasse vers les whoop que l’on contournent, pour descendre sur l’église par la route (vraiment pas une bonne idée la descente par la route, tout le monde arrivait en vrac sur le Stop de la route de la base) la montée le long du cimetière, puis on enchaîne une série montée/descente sur les coteaux de Saint Leu, passage derrière les 4 cèdres, j’usqu’au premier ravito sur le parking du terrain de boules au-dessus de Saint Prix, cette première partie à bien attaquée les cuisses et on à eu pas mal de bouchons.
Ensuite c’est du classique, descente vers les étangs Marie, la montée de la tour du plumet, passage de la route de Montlignon, montée de la vierge, la tour des télécom, et on replonge dans la forèt à Montmenrency, deuxième ravito, mes collègues ne sont pas au meilleur de leur forme mais ils s’accrochent pour finir la rando.
Après le ravito, nous faisons le tour du fort de Domont, descente du Golf, montée du Chateau de la chasse, pour revenir gentiment par le plateau.
A l’arrivé ni vin chaud, ni saucisse, mais Sylvain en phase de refroidissement, débrief avec une pt’it bière puis retour à la maison, 57 km au compteur et les cuisses un peu lourdes surtout après les 50 du samedi.

Les Baliseurs avec le 4Cèdres avant la Rando

Au final, un bon cru de la Frépillonnaise, beaucoup de monde, un peu galère jusqu’au premier ravito, mais ensuite ça allait, un parcourt que l’on connait à 90% mais dans la forêt de Taverny le contraire serait étonnant et puis quand au moins 300 vélos sont passés avant, les sentiers sont bien différents, cette rando reste une des plus agréable de la région par l’utilisation de nombreux « singles ».
CR By JL

Leave a Reply

Browse

Calendar

mai 2022
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Categories

Links