21 janvier 2017

- 8° Sortie Glacée…

Posted by JM_Scrapper under: sortie .

Au départ du parking du 4 Cèdre, nous sommes 6 : Lolo, Jeff, Jean-Luc, un collègue à JL, Pierre-Jean et un collègue à Lolo, Guillaume et moi-même, on discute, 1 seconde car il faut se réchauffer vite fait, le compteur de JL affiche -8°, tiens le pote à Lolo est en…short, le fou :D

On démarre par le sentier le long de la route, puis 1er arrêt pour un réglage de selle sur le vélo de Pierre-Jean…on n’est pas encore réchauffé, on repart en suivant JL qui cherche un peu à faire du Lolo, il nous trouve un chemin de travaux forestier truffé de branchage piégeux et ça ne rate pas, voilà JL avec son dérailleur qui a fait 3 tours dans la roue arrière :( il s’en suit un comment kon fait pour changer une patte de dérailleur par -8° :D c’était sans compter sur l’esprit d’équipe du 4 Cèdres, mais surtout le cerveau de Guillaume…un quart d’heure plus tard et 2 histoires à Lolo, le dérailleur est fonctionnel, on est un peu congelé, mais on repart en direction des Sapins Brûlés, où l’on attaque une belle descente pour enchaîner sur le single du ruisseau des fonds. D’habitude le terrain est gras dans ce coin, mais aujourd’hui le sol est dur comme les pierres et le rendement est bon. On continue sous les pylônes en faisant du dénivelé pour chauffer les cuisses, puis, on décide de descendre vers les champs de Béthemont, on passe l’autoroute pour reprendre en lisière de la forêt de l’Isle-Adam.

On fait une pause photo et j’en profite pour regonfler mon amortisseur arrière, on poursuit en direction d’un terrain de jeu à Lolo (en moto !!) histoire de faire un peu de Vtt-cross avec de belles descentes de malades, on revient sur la route en direction de Mériel, et on se prend une super cote que personne n’arrivent à franchir, puis on longe la 184 pour rejoindre le collège de Mériel (et non pas Méry, mais pas l’Isle-Adam non plus…) ;) quelques petits enchaînements dans les sentiers sablonneux, puis on descend vers la forêt interdite pour remonter par le moulin de Gaillonnet. On retraverse la 184 en direction des champs de Frépillon, puis la cote vers le plateau, on bifurque pour faire les coteaux de Bessancourt, ça passe bien, et on remonte par la route pour rattraper le sentier le long de la Base Aérienne. JL se lance pour refaire la virgule à gauche, mais le bon chemin cette fois, c’est dur en fin de sortie, mais ça passe ;) et nous voilà arriver sur notre étang Godard tout gelé, où Jeff et Lolo décident de faire du VTT sur Glace…

L'Etang Godard gelé...


On se sépare à cet endroit, après une belle sortie bien « fraîche » de 35km avec un D+ de 650m et 1798 kcal de dépenser…
à samedi pour les présents. NB:j’ai du oublié une chute, mais j’hésite entre Lolo et Jeff ??

JM_Scrapper

3 Comments so far...

jef Says:

25 janvier 2017 at 13:05.

la chute c est moi !
tres bon le c r !

Serge Says:

25 janvier 2017 at 22:33.

Respect, je vois que le 4 cèdres conserve son esprit
Bravo

JM_Scapper Says:

25 janvier 2017 at 23:49.

Hello Sergio!!! content d’avoir ton commentaire, ça va de ton coté ? pas trop de neige pour faire des sorties VTT ? si tes nouvelles occupations t-en laisse le temps… :)
à bientôt, bises

Leave a Reply

Browse

Calendar

décembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Categories

Links