19 mai 2018

Stage de Mise en Forme: Le Lac des Settons – Morvan

Posted by JM_Scrapper under: sortie .

Cette année notre Week-End sportif VTT s’est déroulé dans le Morvan au Lac des Settons, retour dans cette région après 8 ans. La beauté des paysages n’a pas changée, le fort dénivelé et les zones boueuses non plus. Heureusement, nous avons eu un super temps ensoleillé que du bonheur.
C’est Jean-Luc qui nous a déniché nos petits nids douillets, dans 2 chalets en bois, au bord du Lac des Settons, pas loin des traces VTT…
Les forces en présence cette année: Jean-Luc, Jeff, Pat, le retour de Grd Lolo, Eric un nouveau (ami de Pat) et moi-même JM pour vous faire un petit CR. à noter aussi l’absence regrettée de Pascalou (dit Fiston), malade juste avant de partir, t’as raté quelque chose… ;)

Départ prévu avec 2 voitures dont la 4 Cèdre Mobile (merci le Team Peugeot) et la voiture à JL, arrivé sur zone vers 17H30, juste pour l’apéro et l’achat du pain pour le lendemain matin. à peine arrivé  JL, Pat, Eric et Jeff décident de faire un petit tour en VTT de reco. autour du Lac, et une petite 2 pour JL sur une mauvaise racine…pendant ce temps Lolo et moi-même, on testait l’apéro :)

Petit cocktail de bienvenu comme il se doit...

Pour le repas du 1er soir c’est Lolo qui s’est proposé de nous faire une recette bien à lui, à base de pâtes, de chorizo, poivrons, courgettes :D j’étais pas spécialement emballé, mais je dois dire que c’était très bon, merci encore Lolo pour cette petite recette, on dira rien à ta femme… ;)

Lolo aux fourneaux, chaud devant

Après une bonne nuit réparatrice pour presque tous…on est à bloque pour la 1er sortie qui promet: 60km et 1200 de D+ et encore JL nous parlait de 1900 de D+ sur la trace…il devait y avoir une erreur, mais joli Run de prévu.

On prépare nos sandwich et barre de céréale et énergisante, mais aussi peaufinage des vélos…

Attention, Team Peugeot en action...

on commence par du roulant le long du lac, très sympa

Pas mal de côtes à suivre, mais le temps est clément, beau soleil et un air qui rafraichi dans les descentes.

Une pause bien méritée à mi-parcours, temps toujours idéal le long du lac de Pannecière-Chaumard, on reprend des forces pour la suite du programme :D

Dans l’après-midi encore pas mal de côtes et de belles descentes avec des franchissements  » Tecnico-Ludique »

l' a pas l'air rassuré le Pat, sur ce petit pont de bois...

La pause culturel au barrage du Lac des Settons

Puis, ce sera le retour en faisant le tour du Lac, une belle 1ere journée bien remplie, les cuisses commence à faire mal.

Vivement le restau. de ce soir pour se remettre, RDV à l’ Auberge de la Queue du Lac.

2ieme jour: après une bonne nuit, où JL a finalement opté pour le canapé dans le salon pour mieux dormir (il était avec Lolo…), on se retrouve pour le petit-déj.

JL nous prépare la trace du jour, un peu moins de D+ aujourd'hui : 900m pour 48km c'est encore pas mal... ;)

L’idée de la trace aujourd’hui est de faire le tour du Lac mais a bonnes distance, nous arrivons à faire de belles rencontres et les paysages sont toujours aussi grandiose.

et pour le midi pause toujours avec le soleil au pied du lac

on repart tranquille l’après-midi, mais Lolo nous fais une petite crevaison histoire de voir ses méthodes de réparations de chambres à air… ;)

Alors, elle est où cette épine ??!?

Petite halte avant le final dans un bistrot du coin

Le reste de la sortie se fera sans encombre, juste à noter sur le dernier Km, une petite convergence de trajectoire entre moi et Pat qui lui a valu une belle 2, avec un genou frictionné.

Le soir second restau. au P’tit Grill où une sangria nous attend pour l’apéro :D et au programme ensuite DJ Eric qui nous a fait un festival avec son Smartphone.

Bonne dégustation les gars

Pat la soirée n'est pas encore fini ;)

3ieme jour : JL nous avait prévu une sortie dans la matinée avant le retour, avec un guide et location de VTT électrique…32km et 720 de D+

Sortie très sympa, enchainement de nombreux singles et passages techniques le long d’une rivière, il a fallu « un peu » apprivoiser la bête, mais le ressenti de cette assistance électrique est sympa. on a fini sur une note un peu plus humide, en effet le temps est devenu plus instable surtout sur la fin, ainsi que pour manger nos sandwichs.

notre guide à droite

Retour vers nos foyers vers 14h30 avec plein de souvenirs et de paysages dans la tête. Merci à tous les participants, une fois de plus c’était au top, à bientôt pour de nouveaux « Run » sur nos terres.

One Comment so far...

Grd Lolo Says:

4 juin 2018 at 10:31.

Ca claque sa race ton petit CR JM : Bravo ! Et les photos sont super belles.
A samedi pour l’apero (qu’il pleuve ou qu’il vente…)

Leave a Reply

Browse

Calendar

octobre 2018
L Ma Me J V S D
« mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Categories

Links