EDITION 2010: LE MORVAN

Voilà c’est fini, nous venons de rentrer du Morvan et c’était super top.

Bon plutôt que de faire un compte rendu énorme, je vous relate quelques faits marquant.

Et ca démarre fort car dès le début, avant même de partir, il nous a fallu sortir la boite à outils. La 4Cèdres Mobile, magnifique fourgonette louée par Jef, était crevée. Un beau clou dans le pneu avant gauche. Nous réparons en vitesse et nous partons pour le Morvan. A peine fait quelques kilomètres, nous voilà heureux à l’idée de passer 3 jours de VTT … « comment ca 3 jours, nous ne rentrons pas dimanche soir? » s’étonne Laurent. Et non, il fallait lire ses mails. Le retour sur Paris est planifié pour lundi soir …

Bref, nous arrivons enfin au Gite. On sort les vélos, on se réparti équitablement les chambres, et c’est Jef et JM qui récupèrent la suite nuptiale. On fait l’apérot (je prépare mes fameux petit ponch) et nous passons une très bonne première soirée. Rdv demain matin à 6h30 pour la première rando.

Le lendemain, à 8h30 pile … nous sortons de nos lits ! Petit dej, préparation et hop, nous voilà au lac des settons. GPS en marche, c’est parti. Ca commence tranquille par un petit tour du lac. Sylvain crève, je règle ma position, nous croisons deux vététistes du coin (les deux seules ames que nous n’ayons jamais croisé pendant ce séjour) et, après avoir franchi un pont très sympa, nous suivons une boucle spéciale préparée par Sylvain. Ca monte un peu et puis nous apprécions un superbe terrain. Des montées, des déscentes et surtout des guets. Sylvain et Jef sont comme deux gamins avec des bottes dans les flaques d’eau. Nous nous régalons à chaque kilomètre que nous franchissons. 30km après, nous retombons sur le lac pour prendre la pause de midi. Nous sortons les sandwitchs. Tranquille, nous passons la pause au bord du lac. Sylvain et Jef testent les Red Bull. Chauds comme de la braise nous partons pour la deuxième partie de la rando. Pour autant, 3 km après, une térasse de café nous fait les yeux doux et nous ne résistons pas à une pause café, avec vue sur le lac. Enfin nous repartons. Super passages avec pleins de montées et surtout des descentes interminables très techniques. Laurent, Jef et Sylvain s’en donnent à coeur joie. A fond, comme des fous. Une montée de malade et nous préférons redescendre au lac plutôt que de faire une troisième boucle. Nous retrouvons la 4Cèdres mobile après 60km et 1000m de D+.

Retour au gite pour préparer l’apérot et le BBQ. Pascal nous rejoint pour passer la soirée. Nous sortons les bons vins et sylvain nous fait ses superbes pommes de terre sautées. Un régal. L’ambiance est au rendez-vous.

Le lendemain matin nous nous préparons pour la deuxième sortie. Quant à Pascal, la mort dans l’âme, il retourne à son chantier. Nous voilà donc à Chateau Chinon pour une sortie plutôt physique. JM prend la tête et nous inflige un rythme de malade dès le début, alors que ca monte et que le terrain et bien gras. Heureusement, en haut de la première montée, Laurent nous fait une petite crevaison, ce qui permet à tout le monde de reprendre son souffle. Ensuite, les choses sérieuses commencent. Une première montée, suivie d’une descente de malade dans laquelle Jef, Sylvain et Laurent rivaliseront dans les pointes de vitesse. Ensuite, la montée. La vraie, la pure la dure. Enorme, un truc de fou. Dans un terrain bien gras en plus. Pour autant, personne ne cède. Nous arrivons tous en haut. Ensuite, c’est superbe descente sur superbe descente. Dans une, Laurent nous fera une bonne chute sans gravité fort heureusement. Dans la dernière descente, Jef et Sylvain iront comme des « aibelles » et me doubleront à font … résultat, une crise d’hystérie à l’arrivée. Enfin, dernière montée et nous bouclons cette sortie. 40km et 1100m de D+.

Nous rentrons au gite à 16h. Repas. Puis, nous racompagnons Laurent dans une vile afin qu’il puisse être récuppéré par Pascal pour rentrer le dimanche soir.  Nous retournons au Gite à 4 pour faire notre 2ème BBQ et nous refaire les films des bonnes descentes que nous avons effectuées dans la journée.

Au matin du troisième jours, la pluie est belle est bien là. Ca compromet fortement notre 3ème et dernière sortie. Nous racompagnons Sylvain en bourgogne. Nous mangeons avec lui le midi et nous voilà de retour sur Paris vers 16h.

En conclusion, deux très très bonne sortie. En total, 100km de sortie et 2000m de D+. Plein de souvenirs dans la tête (et dans nos appareils photo). Que du bonheur. A refaire l’année prochaine.

Par My lord:

Ci dessous 2 videos :

target="_self">8mai:

target="_self">9mai:

Browse

Calendar

décembre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Categories

Links